• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 16h24 le 26/06

    Page d'accueil>>Chine

    La Chine suspend l'importation de porc canadien

    le Quotidien du Peuple en ligne | 26.06.2019 16h15

    La Chine a suspendu l'importation de produits à base de viande de porc en provenance des entreprises concernées et a demandé à la partie canadienne de mener des enquêtes, a confirmé le 26 juin l'ambassade de Chine à Ottawa dans un communiqué.

    Afin de protéger la sécurité des consommateurs chinois, la Chine a pris des mesures préventives urgentes et a demandé au gouvernement canadien de suspendre la délivrance de certificats pour la viande exportée vers la Chine à partir du 25 juin.

    Selon le communiqué, la décision a été prise immédiatement après que les autorités douanières chinoises ont découvert des résidus de ractopamine dans un lot de produits de porc exportés du Canada vers la Chine.

    ? L'enquête subséquente a révélé que les certificats sanitaires vétérinaires joints au lot de viande de porc exporté vers la Chine étaient contrefaits et que le nombre de ces certificats de falsification atteignait 188. La partie canadienne estime que cet incident [constitue] un délit pénal ?, a ajouté le communiqué.

    ? Nous espérons que la partie canadienne attachera une grande importance à cet incident, achèvera l'enquête dans les meilleurs délais et prendra des mesures efficaces pour garantir la sécurité des denrées alimentaires exportées vers la Chine de manière plus responsable ?, a conclu le communiqué.

    (Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网