• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 09h53 le 27/06

    Page d'accueil>>Chine

    Xi Jinping exhorte les jeunes chinois et japonais à promouvoir les liens bilatéraux

    Xinhua | 27.06.2019 08h29

    Le président chinois Xi Jinping a encouragé les jeunes chinois et japonais à contribuer au brillant avenir des relations bilatérales.

    M. Xi s'est exprimé en ces termes dans sa lettre de réponse à Daichi Nakashima, un lauréat du concours de dissertation "Coupe Panda" pour les jeunes du Japon, qui a écrit au président chinois avant le voyage de ce dernier dans son pays pour le prochain sommet du G20 à Osaka.

    Dans sa lettre, M. Nakashima avait exprimé ses salutations et ses meilleurs v?ux au président chinois, ainsi que son intention de se consacrer à la cause de l'amitié sino-japonaise.

    Dans sa lettre de réponse, M. Xi s'est dit heureux d'apprendre que M. Nakashima étudiait la langue et la littérature chinoises depuis longtemps et avait, à travers sa participation à des concours de dissertation et des activités d'échanges en Chine, appris encore davantage de choses sur la Chine et renforcé ses liens avec des amis chinois.

    Notant que la Chine et le Japon sont de proches voisins seulement séparés par une étroit bande maritime, il a indiqué que l'amitié entre les deux pays est enracinée dans leurs peuples et que l'avenir de l'amitié entre ces deux peuples se trouve entre les mains de la jeune génération.

    M. Xi a dit espérer que les jeunes de la Chine et du Japon allaient renforcer les échanges et l'apprentissage réciproque, élever la compréhension mutuelle et contribuer à la création d'un avenir encore plus brillant pour les relations bilatérales.

    En outre, M. Xi a encouragé M. Nakashima à poursuivre la promotion de l'amitié entre les deux pays.

    M. Nakashima, qui a étudié la langue et la littérature chinoises à l'université, a participé à plusieurs concours de dissertation concernant la Chine et s'est rendu en visite dans le pays à de nombreuses reprises.

    (Rédacteurs :Gao Ke, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网