• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 11h01 le 27/09

    Page d'accueil>>Chine

    La Chine promet de tout faire pour protéger les intérêts des pays africains

    Xinhua | 27.09.2019 10h21

    Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères chinois Wang Yi a déclaré jeudi que la Chine ferait tout son possible pour "faire tout ce que (nos) frères africains attendent de nous, et tout ce qui est dans leurs intérêt".

    Le monde actuel est confronté à des changements jamais vus depuis un siècle, et le plus important de ces changements est le fait qu'un grand nombre de pays en voie de développement, dont la Chine et les pays africains, progressent à présent très rapidement, a souligné M. Wang.

    La Chine a toujours été solidaire de ses frères africains, a indiqué M. Wang lors d'une réunion organisé en marge de la 74e session de l'Assemblée générale des Nations unies.

    Au cours de cette réunion, il a rencontré les ministres des Affaires étrangères de C?te d'Ivoire, de Guinée équatoriale et d'Afrique du Sud - qui sont membres du Conseil de sécurité des Nations unies - et les représentants du Niger et de la Tunisie, qui s'apprêtent à siéger à leur tour au Conseil de sécurité des Nations unies.

    (Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网