• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 15h22 le 27/09

    Page d'accueil>>Chine

    Les paiements des retraites augmentent en Chine

    le Quotidien du Peuple en ligne | 27.09.2019 15h14

    Les 31 provinces, régions autonomes et municipalités de Chine ont confirmé qu'elles augmenteraient les retraites et ont promis un paiement, a annoncé le 25 septembre l'Economic View.

    Le Tibet augmentera ainsi les retraites de 80 yuans par personne et par mois, le Guangdong et Shanghai augmenteront les leurs de 60 yuans et Beijing de 50 yuans. Le Liaoning a ajusté son augmentation de pension de 5 grades en fonction du nombre d'années de travail du retraité, avec un maximum de 70 yuans et un minimum de 25 yuans.

    Les revalorisations sont également basées sur les années de versement de la pension du retraité, ou années de travail, et le niveau de la pension de base.

    En outre, les retraités agés, les hommes d'affaires, les anciens militaires, les retraités des régions éloignées et les retraités ayant quitté le marché du travail en raison d'un accident du travail bénéficieront de politiques de retraite préférentielles.

    En mars, un communiqué officiel a annoncé que le pays allait relever les paiements de pension de base pour les entreprises, les agences gouvernementales et les institutions publiques par rapport à ceux de 2018 cette année. On estime que 118 millions de retraités à travers la Chine bénéficieront de cette augmentation.

    Les fonds de pension chinois sont dans un état stable et les paiements sont garantis, a déclaré le 24 septembre le ministre des Finances, Liu Kun, lors d'une conférence de presse.

    De janvier à juillet, la Chine a collecté 3 800 milliards de yuans de fonds de pension de base pour ses employés tout en dépensant 3 200 milliards de yuans, ce qui laisse un solde positif d'environ 200 milliards de yuans. Le solde cumulé s'élève à 5 000 milliards de yuans à la fin du mois de juillet, a indiqué M. Liu.

    Bien que certaines régions provinciales aient des difficultés à équilibrer les fonds de pension en raison du vieillissement de la population et des flux de population déséquilibrés, des efforts supplémentaires, notamment en augmentant la proportion d'ajustement du fonds central, seront déployés pour assurer l'équité et la durabilité du système de pension du pays, a également déclaré M. Liu.

    (Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网