• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 11h05 le 23/05

    Page d'accueil>>Economie

    La ligne ferroviaire Sichuan-Tibet sera équipée de trains roulant à 200 km/h

    le Quotidien du Peuple en ligne | 23.05.2019 10h32

    Selon le site thecover.cn, la ligne de chemin de fer Sichuan-Tibet, la deuxième ligne de chemin de fer reliant la région autonome du Tibet à d'autres régions de la Chine, sera équipée de trains à grande vitesse dont la vitesse d'exploitation prévue sera de 200 km/h.

    La société China Railway Eryuan Engineering Group Co Ltd, qui con?oit la ligne, a révélé le 22 mai un projet de plan selon lequel les trains sur toute la ligne Sichuan-Tibet voyageraient à une vitesse désignée de 200 km/h, certains segments étant toutefois limités à 160 km/h.

    La ligne en construction, longue de 1 600 kilomètres, est con?ue pour partir de Chengdu, la capitale de la province du Sichuan, traverser Ya'an et Kangding, pour entrer ensuite au Tibet via Qamdo et se terminer à Lhassa, la capitale de la région autonome. La ligne à grande vitesse Chengdu-Ya'an, longue de 140 km, qui dessert une partie de la voie ferrée Sichuan-Tibet, a été mise en service l'année dernière à une vitesse maximale de 200 km/h.

    La section Ya'an-Nyingchi est considérée comme l'un des projets ferroviaires les plus difficiles à construire au monde, car elle traversera la partie sud-est du plateau Qinghai-Tibet, qui présente des conditions géologiques complexes et difficiles.

    Des articles antérieurement publiés avaient indiqué que 80% de la ligne Sichuan-Tibet consistait en tunnels et ponts, et que l'ascension cumulée de la ligne dépasserait 16 000 mètres, ce qui équivaut au double de la hauteur du Qomolangma, la plus haute montagne du monde, également connue sous le nom de mont Everest. .

    Lorsque la ligne sera achevée, le temps de trajet en train entre Chengdu et Lhassa sera réduit de 48 heures à environ 13 heures.

    (Rédacteurs :Yishuang Liu, Gao Ke)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网