• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 10h59 le 16/07

    Page d'accueil>>Economie

    Shanghai en tête de la capacité de consommation en Chine

    le Quotidien du Peuple en ligne | 16.07.2019 10h45

    Selon une information rapportée le 14 juillet par le média chinois Yicai, Shanghai, le p?le financier de la Chine, possède la capacité de consommation la plus forte du pays.

    La capitale, Beijing, est arrivée en deuxième position, suivie de Guangzhou, la capitale de la province du Guangdong (sud de la Chine), au troisième rang des 10 villes chinoises ayant la plus forte capacité de consommation.

    La liste a été élaborée sur la base des ventes au détail de biens de consommation dans 40 grandes villes chinoises, un indicateur important de la capacité de consommation d'une ville.

    Les ventes au détail totales de biens de consommation de Shanghai en 2018 ont atteint 1 200 milliards de yuans (185 millions de dollars), en hausse de 7,9% d'une année sur l'autre et, selon les données du Bureau des statistiques municipales de Shanghai, les ventes au détail en ligne de biens de consommation ont enregistré une croissance annuelle de 15,8% à 150,67 milliards de yuans l'année dernière, représentant 11,9% du total.

    Au cours de la même période, les ventes au détail totales de biens de consommation de Beijing ont augmenté de 2,7% à 1 700 milliards de yuans, faisant de la capitale l'un des deux seuls membres du club des 1 000 milliards de yuans aux c?tés de Shanghai.

    En tant que centre du commerce, des transports, de la logistique, de l'éducation et de la médecine du sud de la Chine, Guangzhou dispose de nombreux marchés de vente au détail professionnels. Ses ventes au détail de biens de consommation ont atteint 925,6 milliards de yuans l'année dernière.

    Par ailleurs, le rapport a souligné que par rapport aux villes du nord de la Chine, les villes du sud de la Chine enregistrent un taux de croissance plus rapide du total des ventes au détail de biens de consommation en raison de différences dans la structure industrielle. En général, le revenu disponible par habitant des villes du sud de la Chine est également supérieur à celui des villes du nord du pays, qui doivent accélérer la transformation industrielle, a également indiqué le rapport.

    Enfin, il a été aussi constaté que le développement de l'économie de nuit a été une mesure importante pour stimuler la vitalité de la consommation et libérer le potentiel de consommation dans diverses villes chinoises.

    (Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网