• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 10h03 le 06/09

    Page d'accueil>>Economie

    La COMAC annonce des progrès pour le projet d'avion de ligne sino-russe CR929

    le Quotidien du Peuple en ligne | 06.09.2019 09h46

    Selon la société Commercial Aircraft Corp of China (COMAC), le plus gros effort conjoint entre la Chine et la Russie dans l'industrie aéronautique -la construction de l'avion de ligne à réaction à fuselage large et à long rayon d'action CR929- a commencé à chercher des fournisseurs.

    La société a également précisé dans un communiqué distribué aux journalistes lors du Salon international de l'aviation et de l'espace 2019 à Joukovski, près de Moscou, que le projet CR929 en est actuellement au stade de la conception préliminaire et se déroule bien. Ensuite, les équipes de projet chinoises et russes approfondiront leur coopération afin de stimuler la recherche et le développement de l'avion de ligne à réaction gros porteur, a-t-elle ajouté.

    COMAC a apporté une maquette à l'échelle du fuselage avant du CR929, comprenant le cockpit et une courte section de la cabine passagers, au salon de l'air russe, qui s'est déroulé du 27 ao?t au 1er septembre dernier. C'était la première fois que le constructeur d'avions de ligne chinois présentait une maquette grand format du CR929 à l'étranger, a souligné COMAC.

    Le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, ont visité la maquette le 27 ao?t.

    La recherche et le développement du CR929 ont été lancés en 2016. L'année suivante, la société China-Russia Commercial Aircraft International Corp a été créée à Shanghai pour prendre en charge cette tache.

    Selon COMAC, avec un marché initial ciblant la Chine et la Russie, la première version de l'avion CR929-600 pourra parcourir 12 000 kilomètres et transporter 280 passagers.

    Dans un autre développement, COMAC a annoncé lors du salon de Moscou que les deux derniers prototypes du C919 seraient livrés pour effectuer des essais en vol vers la fin de cette année. Le C919, premier avion de ligne de COMAC, a effectué son premier vol avec succès en mai 2017 à l'aéroport international de Pudong à Shanghai. Actuellement, quatre d'entre eux sont en cours de test. Un total de six prototypes de l'avion de ligné seront soumis à des essais en vol intensifs.

    Lancé en 2008, le projet C919 est la première tentative de la Chine visant à briser le duopole Airbus et Boeing qui dure depuis plus de trois décennies, après l'abandon de son projet d'avion à réaction Y-10 au milieu des années 1980. L'appareil devrait concurrencer les Airbus A320 et les Boeing 737. Il pourra transporter jusqu'à 168 passagers et son rayon d'action maximal sera d'environ 5 500 km.

    Selon COMAC, à ce jour, la société a re?u 815 commandes de 28 acheteurs à travers le monde pour le C919.

    (Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网