• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 10h06 le 26/09

    Page d'accueil>>Economie

    La Chine achève la construction du pont maritime le plus long du monde

    Xinhua | 26.09.2019 09h53
    • La Chine achève la construction du pont maritime le plus long du monde

      1/4

    • La Chine achève la construction du pont maritime le plus long du monde

      2/4

    • La Chine achève la construction du pont maritime le plus long du monde

      3/4

    • La Chine achève la construction du pont maritime le plus long du monde

      4/4

    La Chine a achevé mercredi la structure principale du pont maritime route-rail le plus long du monde, dans la province du Fujian (sud-est).

    La dernière poutre d'acier, pesant 473 tonnes, a été fixée sur le pont route-rail du détroit de Pingtan, un autre des méga-projets en cours en Chine, mercredi matin.

    Des centaines de personnes travaillant à la construction du pont vêtues de salopettes orange, ainsi que des représentants de gouvernement, ont salué l'achèvement des travaux sur le tablier du pont, et plusieurs séries de feux d'artifice ont été déclenchées pour célébrer ce moment.

    D'une portée stupéfiante de 16,34 kilomètres, le pont relie l'?le de Pingtan et quatre ?lots voisins au continent de la province du Fujian.

    Le pont, qui devrait être ouvert à la circulation l'année prochaine, contribuera à faire passer de deux heures à une demi-heure le temps de trajet entre Fuzhou, capitale de la province du Fujian et Pingtan, une zone pilote mise en place pour faciliter les échanges commerciaux et culturels à travers le détroit de Taiwan.

    "De tous les ponts en construction dans le monde, c'est sans aucun doute le plus difficile", a déclaré Wang Donghui, ingénieur en chef du projet, ajoutant qu'il s'agit du premier pont routier-ferroviaire maritime de la Chine et le plus long du monde.

    Le projet a attiré l'attention du monde entier depuis le début de la construction en 2013 car il couvre une zone située au large des c?tes du sud-est de la Chine longtemps considérée comme une "zone interdite" pour la construction de ponts.

    La région connait de fortes tempêtes et de hautes vagues pendant la majeure partie de l'année et est reconnue comme l'une des trois mers les plus périlleuses du monde avec les Bermudes et le Cap de Bonne-Espérance.

    (Rédacteurs :实习生2, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网