• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 15h02 le 27/09

    Page d'accueil>>Economie

    La Chine et les états-Unis maintiennent un contact étroit pour faire avancer les consultations

    le Quotidien du Peuple en ligne | 27.09.2019 14h51

    Selon un responsable chinois qui s'est exprimé le 26 septembre, la Chine et les états-Unis maintiennent des contacts étroits pour poursuivre leurs progrès lors de la 13e série de consultations économiques et commerciales de haut niveau prévues en octobre à Washington.

    Lors d'une conférence de presse, le porte-parole du ministère du Commerce, Gao Feng, a déclaré que la position de la Chine sur les consultations demeurait inébranlable, et a exprimé l'espoir que les deux parties feront un pas l'une vers l'autre pour rechercher des avantages mutuels et des résultats positifs pour tous dans le cadre de consultations sur la base de l'égalité et du respect mutuel.

    La Chine et les états-Unis ont tenu des négociations commerciales au niveau des vice-ministres à Washington du 19 au 20 septembre et ont mené des discussions constructives sur des questions économiques et commerciales d'intérêt commun. Les deux parties ont également discuté avec soin de l'arrangement spécifique pour la 13e série de consultations économiques et commerciales de haut niveau entre les deux pays.

    Gao a également indiqué que des entreprises chinoises avaient récemment contacté des fournisseurs américains et acheté des produits agricoles américains. Ces entreprises ont acheté une quantité considérable de soja et de porc, et la Commission des droits de douane du Conseil des affaires d'état -le gouvernement chinois- exclura ces achats de droits additionnels.

    ? La Chine a une forte demande du marché pour des produits agricoles américains de haute qualité et une complémentarité élevée avec les états-Unis dans le domaine de l'agriculture ?, a affirmé M. Gao, souhaitant que les deux parties conjuguent leurs efforts et prennent des mesures concrètes pour créer des conditions favorables à la coopération bilatérale. .

    Enfin, M. Gao a déclaré que la Chine se félicitait de la décision américaine de publier des listes d'exemptions de droits de douane supplémentaires sur les produits chinois, ajoutant que cette initiative profiterait aux entreprises et aux consommateurs américains ainsi qu'aux entreprises chinoises et créerait de bonnes conditions pour les consultations.

    (Rédacteurs :Yishuang Liu, Xiao Xiao)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网