• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 16h28 le 27/09

    Page d'accueil>>Société

    Plus de 95% des cols blancs de Shanghai font état de problèmes de santé

    le Quotidien du Peuple en ligne | 27.09.2019 16h19

    Selon un rapport publié le 24 septembre, près de 98,75% des cols blancs de Shanghai ont révélé des problèmes de santé au cours d'examens de routine en 2018.

    Le rapport, publié par Shanghai Foreign Service (Group) Co, s'est basé sur les dossiers médicaux de 325 113 employés de bureau de la ville et sur 1 032 entretiens.

    Il a montré que le nombre d'employés de bureau ayant des problèmes de santé a continué d'augmenter au cours des cinq dernières années, passant de 94,6% en 2014 à 98,75% en 2018.

    Le rapport est pessimiste sur la santé des travailleurs en général, mais indique toutefois que les bilans de santé sont maintenant plus complets et sophistiqués que jamais grace aux nouvelles technologies.

    Le rapport a révélé que les problèmes de poids, les stéatoses hépatiques (? foies gras ?) et l'augmentation de la viscosité du sang étaient les trois principaux problèmes de santé chez les hommes, tandis que les lobules mammaires, les hémorro?des externes et le surpoids étaient les principaux problèmes chez les femmes.

    Dans le même temps, la pharyngite chronique est le problème de santé qui conna?t la plus forte croissance chez les employés de sexe masculin. Son incidence a quasiment été multipliée par cinq, passant de 2,16% en 2014 à 12,8% en 2018.

    Chez les employées de sexe féminin, la cervicite chronique a été multipliée par 16, passant de 1,2% en 2014 à 20,4% en 2018.

    Selon l'enquête, près de 70% des cols blancs ont des habitudes de vie malsaines, veiller tard le soir étant la mauvaises habitude la plus souvent observée avec 45,5%.

    La consommation de boissons sucrées et de malbouffe, le tabagisme et la consommation d'alcool sont parmi les principales causes affectant la santé des enquêtés.

    Par ailleurs plus de 90% des personnes interrogées ont déclaré être sous pression au travail et que l'argent et la famille étaient également des causes de stress.

    Selon des experts du Centre de gestion de la santé du service extérieur de Shanghai, la plupart des salariés reconnaissent l'importance de la santé physique, mais la plupart ont un régime alimentaire malsain et ne font pas d'exercice régulier.

    (Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网