• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 16h09 le 11/07

    Page d'accueil>>Sci-Edu

    La Chine va lancer 100 nouveaux satellites avant 2025

    le Quotidien du Peuple en ligne | 11.07.2019 14h42

    La Chine prévoit de lancer près de 100 nouveaux satellites dans l'espace jusqu'en 2025, a annoncé le 9 juillet un spécialiste de l'espace lors de la Conférence mondiale des développeurs géospatiaux à Beijing.

    La Chine compte plus de 200 satellites en orbite et est prête à accélérer le développement de son économie liée à l'espace face aux percées technologiques et à la croissance industrielle, a déclaré Yu Qi, directeur adjoint du département de la coopération internationale de l'Administration spatiale nationale de Chine.

    Une fusée transportant le 46e satellite du système de satellite de navigation BeiDou lancée vers le ciel. (Photo d'archive/ China News Service)

    La Chine lancera le satellite Gaofen-7 plus tard cette année pour achever le développement d'un système d'observation de la Terre à haute résolution, avec la priorité étant donnée à l'application dans la prochaine étape, a également indiqué M. Yu.

    La série de fusées porteuses chinoises Longue Marche a effectué 307 missions de lancement, envoyant plus de 400 vaisseaux spatiaux dans l'espace.

    La Chine a également enregistré un record du monde l'année dernière avec 39 lancements spatiaux, représentant un tiers du total mondial.

    Avec le lancement de la sonde lunaire Chang'e-4, la Chine a réalisé de nouveaux progrès dans les technologies spatiales et des applications étendues qui bénéficieront au développement économique, a ajouté M. Yu.

    Depuis que la Chine a officiellement lancé le développement de son système d'observation de la Terre à haute résolution en 2010, les données recueillies ont été appliquées à plus de 20 secteurs dans 30 régions au niveau provincial.

    (Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网