• <bdo id="o2ocs"></bdo>
  • Dernière mise à jour à 09h14 le 20/09

    Page d'accueil>>Sci-Edu

    Chine : lancement de nouveaux satellites de télédétection

    Xinhua | 20.09.2019 08h39

    Cinq nouveaux satellites de télédétection ont été envoyés jeudi en orbite depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan dans le désert de Gobi, dans le nord-ouest de la Chine.

    Les cinq satellites ont été lancés par une fusée porteuse Longue Marche-11 à 14h42 (heure de Beijing).

    Les satellites font partie du "Zhuhai-1", un projet commercial de constellation de satellites de télédétection, comprenant 34 micro-nano satellites, dont des satellites vidéo, hyperspectraux et des satellites optiques à haute résolution, ainsi que des satellites radar et infrarouges.

    La fusée porteuse a été développée par l'Académie chinoise de technologie des véhicules de lancement. Les satellites ont été construits par l'Institut de technologie de Harbin et sont opérés par la société Zhuhai Orbita Aerospace Science and Technology Co. Ltd.

    Ce lancement est la 311e mission de la série des fusées porteuses Longue Marche.

    Les nouveaux satellites comprennent quatre satellites hyperspectraux disposant de 256 bandes d'ondes et d'une couverture de 150 km de large, et un satellite vidéo d'une résolution de 90 centimètres.

    Les satellites hyperspectraux du projet "Zhuhai-1" possèdent la plus résolution spatiale et la couverture la plus large en la matière en Chine.

    Les données seront utilisées pour l'analyse quantitative précise de la végétation, de l'eau, des cultures, et fournira des services pour la construction des villes intelligentes, a indiqué Orbita, le plus grand opérateur privé de satellites hyperspectraux en orbite.

    La société vise à coopérer avec des organisations gouvernementales et des entreprises pour étendre les services de mégadonnées fournis par les satellites.

    (Rédacteurs :Yishuang Liu, Xiao Xiao)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    足彩网